fbpx

L’APPSQ

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

 


’utilisation du site Web, tant la zone membre que la zone non membre, de l’Association des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ) est soumise aux présentes conditions d’utilisation.

 

1. Conditions d’utilisation reliées au contenu du site Web :

En accédant au site Web de l’APPSQ, l’utilisateur accepte, chaque fois qu’il utilise le site, de s’y conformer et reconnaît être lié par celles-ci.

Responsabilité :

L’APPSQ prend tous les moyens raisonnables pour s’assurer que le contenu publié sur le présent site Web soit exact et complet, mais ne peut le garantir. Par conséquent, l’APPSQ ne peut être tenu responsable des erreurs ou des inexactitudes affichées sur le présent site Web.

L’APPSQ se réserve le droit de modifier ou supprimer le contenu du présent site Web en tout temps, sans préavis. Elle ne peut être tenue responsable des conséquences de la modification ou de la suppression du contenu du présent site Web.

Le contenu et les renseignements du site Web de l’APPSQ ne peuvent pas être pris comme des avis professionnels. Ils sont présentés dans des buts éducatifs et informatifs.

Partage de contenus : 

Tout le contenu du site internet de l’APPSQ est protégé par des droits d’auteurs, à l’exception des hyperliens affichés et des contenus d’une autre source partagés sur le site Web avec autorisation.

L’APPSQ ne permet aucune reproduction ou diffusion du contenu accessible dans la zone-membre (zone débloquée par la connexion au site internet) à l’exception que le contenu soit utilisé pour une consultation personnelle ou éducative et que l’APPSQ soit identifiée comme source. L’APPSQ permet à l’utilisateur de reproduire ou de diffuser, sans modification, le contenu de la zone non membre (ne nécessitant pas de connexion au site). Toute autre utilisation doit être autorisée au préalable par l’APPSQ.

 

2. Conditions d’utilisation reliées à l’inscription des membres :

L’APPSQ se réserve le droit de valider l’identité de l’utilisateur auprès de l’Ordre des pharmaciens du Québec sans préavis. Les membres inscrits doivent informer l’APPSQ de tout changement relié à leur statut de pharmacien à l’OPQ.

L’APPSQ peut refuser tout utilisateur à devenir membre de l’APPSQ si ce dernier ne satisfait pas aux conditions établies dans les statuts de l’APPSQ. L’APPSQ se réserve aussi le droit de retirer l’inscription d’un membre inscrit lorsque celui-ci ne satisfait plus aux conditions établies dans les statuts de l’APPSQ.

L’inscription est pour une durée de 1 an et demeure renouvelable. La cotisation annuelle est sujette à changement, sans préavis.

L’utilisateur est responsable de toute utilisation de son compte. Son compte devrait seulement être utilisé par lui seul.

Veuillez contacter info@appsq.org pour toute question, commentaire ou problème.

 

3. Politique de confidentialité

Plusieurs informations fournies par l’utilisateur sont traitées par l’APPSQ comme des renseignements personnels assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels

Lors de l’inscription à l’APPSQ:

Les informations personnelles recueillies lors de l’inscription d’un utilisateur à l’APPSQ sont utilisées à des fins administratives (confirmation du statut de pharmacien auprès de l’OPQ, authentification, identification, vérification, communication, amélioration de l’expérience utilisateur) et non administratives (à des fins d’études, de recherche ou de statistique).

Lors de la navigation sur le site Web de l’APPSQ:

Lors de l’accès à la plateforme Web par votre appareil électronique, des renseignements de navigations sont recueillis aux fins d’analyse Web. Ces renseignements comprennent : 

  • le type de navigateur utilisé;
  • le type de système d’exploitation utilisé;
  • la date et l’heure de la visite;
  • les pages consultées et les documents téléchargés, si applicables;
  • les endroits où votre curseur se déplace sur la page;
  • l’adresse IP de l’appareil (n’est pas consignée ni conservée dans un format qui peut être utilisé pour identifier un visiteur).

Les informations de navigation recueillies ne servent pas à identifier l’utilisateur personnellement. L’APPSQ utilise ces données de façon non administrative pour établir des statistiques, analyser le trafic de son site Web et analyser le comportement de ses utilisateurs dans le but d’améliorer sa plateforme.

L’APPSQ a recours aux services de tiers fournisseurs de service, soit Google inc. (Google Analytics) et Facebook Pixel aux fins d’analyse Web. Les renseignements personnels recueillis lors de la navigation sont susceptibles d’être transmis hors du Canada à ces entreprises, où elles seront assujetties aux lois des États-Unis. Pour de plus amples renseignements sur les politiques d’utilisation des données ou de protection de la vie privée de Google et Facebook, rendez-vous sur leur site internet.

L’APPSQ et ses tiers fournisseurs de service requièrent tous deux l’utilisation de marqueurs numériques (« cookies »). Ces marqueurs permettent de personnaliser votre navigation sur le site Web. Si vous désirez renoncer à l’usage de marqueurs numériques, il suffit de modifier les paramètres de votre navigateur afin de désactiver JavaScript et de refuser l’usage de témoins/marqueurs/ « cookies ».  Par ce renoncement, des répercussions sur votre expérience utilisateur sont possibles. 

L’APPSQ reconnait le droit de l’utilisateur d’accéder, de corriger et de supprimer des renseignements personnels. Pour en faire la demande, adressez un courriel à info@appsq.org  accompagné d’une pièce d’identité en pièce-jointe.

 

4. Nétiquette

La présence de l’APPSQ sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion a pour objectif de créer un espace qui permet des échanges dynamiques et enrichissants sur les enjeux des pharmaciens salariés ainsi que sur les services de l’association.

Les membres désirant interagir sur un autre sujet sont dirigés vers la ressource appropriée (Les discussion cliniques ont lieu préférablement sur la page « pharmaciens et pharmaciennes du Québec »).

Les commentaires sur l’APPSQ sont précieux et appréciés. Nous encourageons la discussion entre tous les internautes intéressés par les activités de l’Association.

Pour que cet objectif soit atteint et que les échanges restent harmonieux, certaines règles s’appliquent :
 

Identité

Les membres qui souhaitent utiliser ces plateformes pour échanger avec l’Association sont donc tenus de s’identifier. L’APPSQ se réserve le droit de ne pas publier un commentaire ou de ne pas répondre à une question s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur


Règles de bonne conduite

L’APPSQ n’accepte pas que soit publié un contenu illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, abusif ou sans relation avec elle et se réserve le droit de supprimer un tel contenu, et ce, à son entière discrétion et sans préavis.

L’APPSQ s’attend à ce que les membres évitent toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté.

Dans le langage Internet, les majuscules équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité, ce qui est désagréable pour les autres internautes. Tout message contenant un mot en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) peut être rejeté.

Vente de produits ou services

La vente de produits ou de services est interdite via les groupes de l’APPSQ . Toute personne qui souhaite faire connaître ses produits ou services doit contacter l’APPSQ pour en faire la promotion.


Signaler un abus

Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement illicite retrouvé sur un média social en écrivant à : Info@appsq.org

NOUS JOINDRE
info@appsq.org
CP 89022 – CSP Malec
Montréal (Québec) H9C 2Z3
1 866 933-8976

      MÉDIAS
      medias@appsq.org
      (438) 889-6228

INFOLETTRE
Inscrivez-vous dès
maintenant et recevez de
l’information exclusive!