À propos de nous

Conseil d'administration :

Président - Christophe Augé, Pharmacien, M.Sc., Ph.D. en chimie thérapeutique, Pharmacien communautaire et chargé de cours au QeP, Faculté de pharmacie, Université de Montréal.

Monsieur Christophe Augé  a obtenu ses doctorats de pharmacie et de chimie thérapeutique en France avant d’immigrer au Québec en 2006. Après 2 ans d’étude en actualisation à la faculté de pharmacie de Montréal, il a obtenu son droit de pratique au Québec en 2010. Depuis il travaille comme pharmacien communautaire à Sherbrooke et enseigne à titre de chargé de cours au sein du programme de Qualification en Pharmacie (QeP : Programme de pharmacie destiné aux pharmaciens étrangers souhaitant obtenir le droit de pratique au Québec). Il intervient également comme conférencier au PharmD. Parallèlement, il est co-responsable de la chronique « À Vos Soins » du Québec Pharmacie. En 2013, il a été récipiendaire du prix d’Excellence en enseignement de la faculté de Pharmacie de l'Université de Montréal. En 2016, il a été récipiendaire du prix Pharmacien salarié de l'année dans le cadre du Gala d'excellence en pharmacie communautaire de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires du Québec (AQPP).

 

Secrétaire et directrice générale - Azadeh Keschani, Pharmacienne

Madame Azadeh Keschani a obtenu sont Baccalauréat en Pharmacie à l’Université de Montréal en 2005. Elle a travaillé comme pharmacienne en milieu communautaire à Montréal avant de devenir co-propriétaire d’une pharmacie en 2006. Elle a vendu sa pharmacie en 2010 et a repris son travail en tant que pharmacienne en milieu communautaire. Par la suite, elle a travaillé dans le département des opérations en pharmacie au sein d’une grande chaîne de pharmacie. En 2016, elle s'est jointe à l'équipe du bureau régional de la chaîne Pharmaprix.

 

Trésorier - Emmanuel Bebawi, Pharm. D, M.Sc

Monsieur Emmanuel Bebawi a obtenu son doctorat professionnel en pharmacie et sa Maîtrise en pharmacothérapie avancée à l’Université de Montréal. Il a commencé sa pratique en pharmacie communautaire et à changer sa pratique à celle de la pharmacie d’hôpital (à temps plein). Il garde, malgré cela, toujours un pied en pharmacie communautaire en y travaillant toujours à temps partiel.

 

Vice-président des communications et partenaires - Clément Devoddère

Mr Clément Devoddère a obtenu son titre de docteur en Pharmacie à l'université Lille-2 en France en 2012. Après un échange universitaire de deux sessions à l'Université Laval à Québec, il décide à la fin de ses études de rejoindre le Québec et d'y réaliser son équivalence de diplôme. Depuis 2013, il a pratiqué la pharmacie en communautaire dans différents milieux avant de faire du remplacement dans de nombreuses régions du Québec. En 2016, il devient pharmacien chef dans une pharmacie indépendante située dans une résidence de personnes âgées. 

 

Vice-présidente pour les services professionnels - Stéphanie Roussin

Madame Stéphanie Roussin a obtenu son baccalauréat en pharmacie à l’Université Laval en 2012. Auparavant, elle avait complété un baccalauréat en biologie et un MBA en gestion pharmaceutique à l’Université Laval. Elle avait également cumulé des expériences de travail dans le secteur des biotechnologies ainsi que comme représentante pharmaceutique. Depuis l’obtention de son droit de pratique, elle oeuvre comme pharmacienne en milieu communautaire.