Concepts de responsabilité chez les pharmaciens salariés du Québec
Concepts de responsabilité chez les pharmaciens salariés du Québec
Soucieuse de vous offrir des formations de qualité qui répondent à vos besoins, l’APPSQ présente un webinaire portant sur les responsabilités chez les pharmaciens salariés. Avec notre conférencier, Me Paul Fernet, avocat spécialisé en droit pharmaceutique et professionnel, vous serez appelé après avoir révisé les éléments constitutifs de la responsabilité professionnelle et déontologique, à appliquer ces notions dans un contexte de situations cliniques courantes en pharmacie, notamment :
Objectifs
• Maîtriser les différents capteurs, glucomètres et pompes à insuline disponibles sur le marché canadien
• Décrire des situations où le pharmacien peut faire valoir son expertise pour la prise en charge de ce type de patient
• Augmenter la confiance pour la prise en charge de ces patients diabétiques plus complexes
Informations générales
Autodéclaration
Durée : 100 minutes
Coût membre : 50$
Coût non membre : 100$

Biographie : Paul Fernet
Admis au Barreau du Québec en 1995, Monsieur Fernet est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal. Spécialisé en droit pharmaceutique et professionnel, il pratique également en droit des affaires, en droit commercial et en droit du travail.
Ses implications professionnelles l’ont d’abord conduit à oeuvrer au sein de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, le tout pendant près d’une dizaine d’année, période pendant laquelle il a participé à différentes négociations avec le ministère de la santé et des services sociaux.
Par la suite, monsieur Fernet a été président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, et a été conférencier dans différents forums organisés par les associations professionnelles du domaine de la pharmacie (APES, AQPP), les facultés de pharmacie du Québec, les Régies régionales (Santé et services sociaux), et la Fédération Internationale Pharmaceutique. Il pratique actuellement le droit au sein de son propre cabinet « Fernet Avocats inc. » de Montréal.